13 février 2019

Participer / Soutenir

Participer

  • Adhérer : l’adhésion montre votre soutien à l’organisation d’une consultation citoyenne, elle permet de donner du poids à l’association, télécharger le bulletin d’adhésion.
  • Trouver d’autres adhérents : chacun et chacune peut trouver des adhérents et des adhérentes dans son entourage proche, télécharger une planche de 4 bulletins d’adhésion.
  • En parler autour de soi : ouvrir le dialogue et faire connaître la date et le but de la consultation citoyenne
  • En parler sur les réseaux sociaux : faire connaître la date et le but de la consultation citoyenne, relayer l’information
  • Tracter : discuter, ouvrir les personnes aux dialogues, aider l’association à se faire connaître et faire connaître la date de la consultation citoyenne
  • Poser des affiches : aider l’association à se faire connaître et faire connaître la date de la consultation citoyenne
  • Participer et aider à animer les débats publiques : favoriser les débats
  • Tenir les urnes le 5 mai dans la deuxième circonscription
  • Voter le 5 mai sur les 2 propositions si vous êtes dans la deuxième circonscription

Soutenir financièrement

Vous pouvez faire un don en ligne : https://www.okpal.com/lms21/

Vous pouvez également faire un don lors de l’une de nos réunions d’information.

Pourquoi faire un don ?

Nous voulons que les électeurs s’expriment et pour cela nous avons besoin d’acheter les bulletins, les enveloppes et aussi des urnes de votation :

Voici les paliers de ce que vos dons peuvent financer :

  • les bulletins (660€ TTC)
  • les enveloppes (2300€ TTC)
  • achat d’urnes de votation (estimé à 2000€)
  • couvrir les frais de communication (estimés à 2000€)

Au minimum nous avons besoin d’atteindre 4960€ et la couverture des frais de communication serait vraiment un plus.

Okpal

La collecte se déroule sur Okpal, c’est un service de financement en ligne géré par la société qui édite le très célèbre site de financement participatif Ulule.

Notre collecte : https://www.okpal.com/lms21/